Le guide d’auto-évaluation à destination des bénévoles des événements sportifs
Un service proposé par

À propos

 

Uniformation, partenaire emploi-formation des acteurs du sport et des bénévoles, vous propose le dispositif “Destination compétences” dédié aux bénévoles de l’EHF Euro 2018. 

 

Pourquoi Destination compétences et pour qui ?   

Pour les bénévoles

Habituellement, les bénévoles participant à des événements acquièrent des formations et des compétences enrichissantes, leur permettant de mener à bien les missions pour lesquelles ils ont été choisis. Mais une fois ces expériences vécues, elles sont rarement valorisées, et les mettre en valeur peut s’avérer compliqué.

Pour formaliser et valoriser vos expériences

C’est face à ce constat que nous avons développé ce dispositif, pensé pour vous permettre de valider et de formaliser vos atouts. En faisant le point sur vos compétences, en vous auto-évaluant et en détaillant ce que vous avez été amenés à faire, vous pourrez vous servir de ces expériences pour enrichir votre profil professionnel et ainsi mieux le valoriser lors de différentes occasions, allant de la candidature à une nouvelle mission de bénévolat jusqu’à un entretien d’embauche.

 

Le dispositif Destination compétences       

Un site internet

Interactive et intuitive, cette plateforme sur laquelle vous vous trouvez vous propose d’évaluer vos compétences selon onze thématiques, regroupant l’ensemble des missions que vous, bénévoles, pouvez être amenés à mettre en oeuvre lors de l’événement EHF Euro 2018.

Sélectionnez pour chacune d’entre elles votre niveau de maîtrise, précisez à la fin de chaque thématique les détails de vos missions, exportez vos résultats en PDF et partagez votre expérience sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également saisir les formations reçues en amont de l’événement et les exporter en PDF pour les partager plus facilement.

Un guide imprimé

Destination compétences existe aussi en version imprimée. C’est celle qui vous a été remise lors de vos rassemblements bénévoles, accompagnée d’un flyer explicatif. Le principe est le même : vous proposer un guide d’auto-évaluation à remplir, pour ensuite le présenter lors de vos prochaines candidatures à des missions de bénévolats, à un entretien d’embauche ou bien une demande de formation.

Une plateforme dédiée “InfoParcours Bénévoles”

Accessible depuis le début de votre mission de bénévolat et jusqu’à fin décembre 2018, la plateforme “InfoParcours Bénévoles” est à votre disposition pour vous renseigner et vous accompagner dans vos questions emploi-formation post-événement.

N’hésitez pas à contacter nos conseillers, qui seront ravis de vous répondre et de vous orienter dans les démarches que vous pourrez entreprendre :

Nous vous souhaitons de vivre une fantastique expérience sportive et conviviale autour des valeurs du sport et du handball !