Le guide d’auto-évaluation à destination des bénévoles des événements sportifs
Un service proposé par
Thématique n°1

Accueillir et renseigner

1
Compétence 1 sur 13

Écouter, renseigner, orienter les personnes (physique/téléphonique)

Valider la réponse

Compétence 2 sur 13

Être réactif et actualiser les informations, proposer des solutions d’organisation de l’accueil

Valider la réponse

Compétence 3 sur 13

Contrôler l’accès et la circulation des personnes

Valider la réponse

Compétence 4 sur 13

Savoir canaliser et prévenir les comportements agressifs

Valider la réponse

Compétence 5 sur 13

Être à l’écoute, attentif, disponible, pédagogue et adapter sa posture au comportement de l’interlocuteur

Valider la réponse

Compétence 6 sur 13

Savoir parler une ou plusieurs langues étrangères

Valider la réponse

Compétence 7 sur 13

Avoir une aisance orale et un bon sens du contact

Valider la réponse

Compétence 8 sur 13

Savoir faire patienter les personnes

Valider la réponse

Compétence 9 sur 13

Savoir gérer les conflits, être diplomate

Valider la réponse

Compétence 10 sur 13

Être polyvalent, organisé et méthodique

Valider la réponse

Compétence 11 sur 13

Savoir échanger avec une équipe, créer du lien entre bénévoles

Valider la réponse

Compétence 12 sur 13

Être autonome, gérer les priorités

Valider la réponse

Compétence 13 sur 13

Ajuster sa présentation physique en lien avec les consignes de l’organisateur

Valider la réponse

Valider la réponse

L’évaluation est terminée !
Merci pour votre participation

Invitez d’autres personnes à réaliser cette évaluation


Un doute sur vos réponses ? Résumé :

  • 1
    Écouter, renseigner, orienter les personnes (physique/téléphonique)
  • 2
    Être réactif et actualiser les informations, proposer des solutions d’organisation de l’accueil
  • 3
    Contrôler l’accès et la circulation des personnes
  • 4
    Savoir canaliser et prévenir les comportements agressifs
  • 5
    Être à l’écoute, attentif, disponible, pédagogue et adapter sa posture au comportement de l’interlocuteur
  • 6
    Savoir parler une ou plusieurs langues étrangères
  • 7
    Avoir une aisance orale et un bon sens du contact
  • 8
    Savoir faire patienter les personnes
  • 9
    Savoir gérer les conflits, être diplomate
  • 10
    Être polyvalent, organisé et méthodique
  • 11
    Savoir échanger avec une équipe, créer du lien entre bénévoles
  • 12
    Être autonome, gérer les priorités
  • 13
    Ajuster sa présentation physique en lien avec les consignes de l’organisateur
  • Décrivez vos compétences plus en détails
Afficher l’intégralité du résumé

Poursuivez l’évaluation de vos compétences professionnelles

Cette plateforme d’auto-évaluation vous est proposée par Uniformation, partenaire emploi-formation des acteurs de la branche du sport et des bénévoles.

Nous vous invitons à formaliser les missions qui vous ont été confiées et les formations que vous avez reçues durant votre expérience de bénévolat. Sélectionnez les domaines qui vous concernent, évaluez vos compétences et téléchargez vos fiches personnalisées, qui vous seront utiles pour vos échanges avec les acteurs de l’emploi et de l’évolution professionnelle afin de valoriser vos savoir-faire.